MMA – Ancien prétendant au titre welterweight de l’UFC, Colby Covington est revenu sur sa défaite face à Leon Edwards lors de l’UFC 296.

Pour la troisième fois de sa carrière, Colby Covington a tenté de s’offrir le titre de champion welterweight de l’UFC. En effet, en main event de l’UFC 296, l’Américain a fait face au champion Leon Edwards, mais s’est incliné par décision unanime. Plus affuté, le Britannique n’a laissé aucune chance à son rival du soir. Après le combat, Colby Covington expliquait que les juges ne l’avaient pas soutenu à cause de ses convictions politiques. Néanmoins, l’Américain est revenu sur ses mots et explique avoir été surpris par la stratégie de Leon Edwards.

Le style de boxe :

Colby Covington explique avoir été surpris par la boxe du champion. Ainsi, en interview, l’Américain a récemment déclaré : « Il m’a juste fallu un peu de temps pour m’y mettre. Mon timing n’était pas là au début […] Leon changeait beaucoup sa garde. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi à l’aise en orthodoxe. Donc, ça a en quelque sorte changé mon plan de match. Je me préparais à lui attaquer la jambe droite et il a continué à mettre la jambe gauche en avant. J’étais un peu confus ». Ainsi, Chaos estime que la garde du champion a été l’un des facteurs de sa défaite.

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la déclaration de l’Américain ?

Partager cet article

SourceBJPenn.com
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *