L’Arabie Saoudite avait de nouveau mis sur pied un gros show de boxe pour cette année 2023. Après Tyson Fury vs Francis Ngannou, nous avions droit aux retours d’Anthony Joshua et Deontay Wilder. Le Bronze Bomber s’est incliné en co main event face au très solide Joseph Parker. De son côté, AJ affrontait Otto Wallin, un homme qui avait donné du fil à retordre à Tyson Fury sur le ring. Finalement, Anthony Joshua fait abandonner Otto Wallin via TKO dans le 5ᵉ round.
Au centre du ring, Joshua tente de prendre rapidement le contrôle du combat avec autorité. Le Britannique réalise une belle entame de combat face au Suédois. Moins actif, Wallin reste attentif et cherche à piquer Joshua sur un contre. AJ mixe bien les zones de frappe, tantôt au visage, tantôt au corps, tandis que Wallin ne trouve pas de solution dans la première moitié de rencontre. D’ailleurs, dans le 5ᵉ round, le Suédois vacille sur un coup puissant du Britannique qui a flairé l’odeur du sang. L’équipe de Wallin décide finalement de stopper la rencontre à l’issue du round.
SUR LE MÊME SUJET :
Otto Wallin était classé 7ᵉ mondial de la catégorie reine si l’on en croit le classement formulé par Boxrec. Autrement dit, Anthony Joshua vient de venir aisément à bout d’un valeureux adversaire. Si le combat face à Deontay Wilder pourrait être tombé à l’eau, Joshua sera sans doute très attentif au Tyson Fury vs Oleksandr Usyk de début 2024.
Fury va battre le super-middleweight Usyk, puis Joshua battra Fury et prendra toutes les ceintures.
En tout cas, un Joshua à ce niveau ça fait vraiment plaisir à voir
Usyk qui bat Fury n’est pas encore fait. Et Joshua qui bat Fury non plus. Pas de précipitation. D’ailleurs Joshua a déjà perdu 2 fois contre le supposé super-middle weight. 😉
Je voulais dire Fury qui bat Usyk n’est pas encore fait.