Les accomplissements d’Israel Adesanya à l’UFC font de lui un des meilleurs athlètes de l’histoire chez les middleweights. Issu du monde du kickboxing, Izzy a prouvé dès ses débuts dans la cage qu’il avait un striking d’élite parfaitement adapté au MMA. Malheureusement, 2023 aura été l’année de la chute surprise du Stylebender. L’ex-champion était pourtant le grand favori avant d’affronter Sean Strickland. En guise de consolation, Israel Adesanya vient tout de même de remporter le KO de l’année 2023.
Le 12 novembre 2022, Israel Adesanya avait déjà perdu son titre face à son rival de toujours, Alex Pereira. Alors qu’il dominait les débats, Izzy est tombé sous les coups du Brésilien dans le tout dernier round. Pourtant, c’est bel et bien la revanche entre des deux hommes dans l’octogone qui aura marqué les esprits. En effet, un Adesanya plus concentré que jamais est parvenu à claquer un énorme KO sur Poatan. Résultat, Alex Pereira s’est effondré et s’est ensuivi une célébration iconique du Stylebender. Fort de cette performance, l’UFC vient de décerner à Israel Adesanya le titre de KO de l’année pour 2023 après un vote des fans.
SUR LE MÊME SUJET :
Mérité ?
Le choix est bon, je n’ai certe pas tous vu les ko de l’UFC pendant 2023. Le ko est autant énorme dans les circonstances que cela a été fait contre sa bête noire, celui qui l’a battu 2 fois en kickboxing et 1 autre fois a l’UFC en lui prenant le titre. Ça rend ce ko encore plus gros que seulement les images.
Oui le KO est énorme et le contexte l’est sans doute plus encore