Le 8 avril 2023 marque la toute dernière apparition de Jorge Masvidal dans l’octogone de l’UFC. À cette date, Gamebred s’inclinait face à Gilbert Burns, signant ainsi sa quatrième défaite consécutive. Alors, après ce nouveau revers en carrière, l’athlète avait décidé de prendre sa retraite sportive. Dans ce qui pourrait être considéré comme le pic de sa carrière, Masvidal avait obtenu le titre BMF après sa victoire sur Nate Diaz. Mais il semble qu’un retour en action démangeait le natif de Miami. En effet, Jorge Masvidal annonce qu’il sort de sa retraite sportive.
Jorge Masvidal a publié un message pour le moins explicite via X. Dans ce dernier, il évoque simplement le fait qu’il sort de sa retraite.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, il convient de se demander contre qui Jorge Masvidal va effectuer son retour. Par ailleurs, l’ancien BMF pourrait faire le choix d’effectuer un combat de boxe plutôt que du MMA. Il faut dire que ces dernières années, le noble art a le vent en poupe sous toutes ses formes, pour des rencontres lucratives. Cependant, à l’aube de l’UFC 300, beaucoup se demandent si Masvidal ne va pas faire son retour dans la grande ligue. Reste qu’à 39 ans, difficile d’imaginer Gamebred tenter un nouveau run vers le titre mondial… Affaire à suivre !
Jorge, on s’en fout un peu. Il a fini sa carrière. Il devient du passer maintenant.
Je voulais parler de cette ceinture qu’est la BMF, c’est quand même quelque chose. Je n’arrive toujours pas à comprendre le concept ? Tu veux une ceinture ? Performe pour être le meilleur.
La BMF c’est seulement à l’appréciation de l’UFC. Quelqu’un vend ? Il peut prétendre à la ceinture.
C’est du n’importe quoi.
La ceinture BFM n’est rien d’autre qu’une vulgaire imposture n’ayant aucun intérêt objectif, à part faire vendre des billets supplémentaires en jouant sur le côté faussement badass du titre en question. Mais tout le monde sait que ce n’est rien d’autre que de la poudre jetée aux yeux des plus naïfs.
Quant au retour de Masvidal, je m’en fiche éperdument. J’ai toujours pensé que c’était un combattant extrêmement médiocre plus connu pour son allure de Tony Montana du pauvre plutôt que pour ses réelles capacités hors-normes.