MMA – Le Français est heureux de l’obtention du combat. Par ailleurs, Benoît Saint-Denis annonce la couleur à Dustin Poirier.

Nous avons appris la nouvelle il y a peu : Benoît Saint-Denis va affronter Dustin Poirier. Autrement dit, une étape particulièrement importante dans la carrière de BSD qui ne vise rien de moins que le titre. Pour prouver qu’il ne recule devant rien, le Français va encore prendre un Américain chez lui, au cœur de Miami. Invité de RMC Sport pour une première réaction à l’annonce du combat, Benoît Saint-Denis annonce la couleur à Dustin Poirier.

Un animal dans la cage

Comme il l’a fait pour chacun de ses combats, BSD ne va strictement rien laisser au hasard. L’idée est d’être affûté pour ses tout premiers cinq rounds dans l’octogone. D’ailleurs, il le déclare lui-même, il va : « travailler dur pour que Dustin Poirier ait un animal en face de lui dans l’octogone. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un animal, Benoît Saint-Denis va aussi en croiser un en se frottant à Dustin Poirier. Vétéran de l’UFC, le Diamond n’a mené que de grosses guerres ou presque. Si sa dernière performance face à Justin Gaethje (un autre animal) a été une défaite tonitruante sur KO, impossible de sous-estimer l’athlète qu’est Poirier dans la grande ligue.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Khuno

    Allezzzz Benoît !!!

    Répondre
  2. Kevin.b

    On va bien voir si le mma français est une parodie qui essaye de copier à tout prix ce que les États-Unis, le Brésil et la Russie font et si la montée de Ciryl Gane (grand combattant et athlète reconnu, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) uniquement face à des strikeurs, domaine dans lequel il excelle n’était pas pour obtenir un marché où il est facile de remplir les caisses pour l’UFC. La mentalité française ne colle pas avec un sport comme celui-ci.
    Ceci dit, il possède un coach de renom avec une certaine hargne qui peut faire pencher la balance.

    Répondre
  3. Kevin.b

    Je crois que c’est le public français et les sottises que je lis un peu partout qui me font préférer les autres nations de combattants.

    Bref, passer de la 11ème place à la potentielle 3ème est une opportunité à ne pas laisser passer, mais affronter Jail Turner, Rafaël Fiziev, Mateusz Gamort ou Arman Tsarukyan, est à mon sens bien plus compliqué que d’affronter un Dustin Poirier de 35 ans, rincé financièrement.
    Opération de l’UFC pour s’assurer encore plus de conquérir le marché français ?

    Répondre
    • Josh

      Ouuuuuh le petit tacle glissé à Dustin !

      Tu n’as pas complètement tort, après c’est toujours une galère à affronter Dustin. Mais c’est vrai qu’il est plutôt sur la fin de carrière et plus vraiment motivé par l’idée de prendre une ceinture. Je le vois toujours plus dangereux qu’un Turner voir même Gamrot cependant.

      Répondre