MMA – Avant leur confrontation en main event de l’UFC Kansas City, Ian Garry a tenu à envoyer une série de warnings à Carlos Prates.

Ian Machado Garry, qui était invaincu en quinze rencontres dans les rangs professionnels, semblait bien parti pour décrocher une chance au titre des moins de 77 kilos. Après huit expériences positives à l’UFC, l’Irlandais avait obtenu une opportunité face à Shavkat Rakhmonov. Le 7 décembre dernier, celui que l’on surnomme « The Future » a toutefois échoué contre le Kazakh à Las Vegas, encaissant ainsi sa toute première défaite. Ce samedi 26 avril, Ian Garry affrontera Carlos Prates à Kansas City, dans l’Etat du Missouri. L’Irlandais avait traité son futur adversaire de lâche, ce à qui le Brésilien avait répondu, via MMA Hoje : « Je crois qu’il n’a gagné un seul bonus dans toute sa vie. Il est allé plein de fois à la décision. C’est juste un put*in de combattant ennuyeux… S’il est en main event aujourd’hui, c’est parce que je l’ai choisi. » Ian Garry vient justement de répondre à l’approche de leur confrontation.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1915342016822513969

Ian Garry avertit Carlos Prates

Lors du media day, Ian Garry a taclé Carlos Prates : « Ce gars fume des cigarettes américaines. Il boit du whisky irlandais. Moi, je suis au Brésil. Je mange de l’açai et de la paçoquinha. Je suis plus brésilien que lui. J’ai tout son pays qui veut me voir gagner. » L’Irlandais n’y est pas allé par quatre chemins avec son futur adversaire : « C’est son choix de vie. Il fait ce qu’il veut. Mais samedi soir, il entrera dans l’octogone face à un véritable professionnel. Je vais le dominer dans tous les axes. Je vais le manipuler. Et il ne pourra rien y faire. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ian Garry veut la ceinture UFC

Ian Garry a affirmé avoir une meilleure stratégie que Carlos Prates : « Je fais mon boulot. Je regarde mes adversaires. J’analyse. Son équipe s’appelle Fighting Nerds. Ils font pareil. Mais moi, j’ai vu un combat dans lequel il lève la main et dit à l’arbitre ‘j’arrête.’ J’avais jamais vu ça en MMA. Ça, c’est le vrai Carlos Prates. Quand ça devient dur, il abandonne. Et samedi, je vais le forcer à faire ce choix. » L’Irlandais a tenu à planter le décor : « Je veux prouver que je suis le meilleur contre tout le monde, et je pense que Carlos fait partie du haut du panier. Mais il n’est pas aussi imprévisible que MVP, pas aussi rapide que lui, pas aussi complet que Shavkat Rakhmonov. Il n’a pas la gêne stylistique que pose un Geoff Neal à cause de mon gabarit long et élancé. Ce combat, c’est ma vitrine pour montrer que je suis à des années-lumière de lui. » Ian Garry a alors conclu par un avertissement à destination de Carlos Prates : « Moi, j’ai tout ce qu’il faut. Je peux le battre partout, à chaque seconde du combat. Et c’est ce que je vais faire samedi soir. »

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC
Crédits photosCarlos Prates (Instagram) / Ian Garry (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *