Winamax
Dark Mode Light Mode

Manon Fiorot s’exprime sur le traitement des femmes dans le MMA

manon fiorot ufc vancouver manon fiorot ufc vancouver

MMA – Manon Fiorot s’est exprimée sur les inégalités dans le sport entre les hommes et les femmes avant son choc contre Valentina Shevchenko.

Le 10 mai prochain, l’UFC proposera un événement numéroté au Centre Bell de Montréal. En tête d’affiche de la soirée de pay-per-view, Belal Muhammad remettra son titre welterweight en jeu contre Jack Della Maddalena. En co-main event, la Française Manon Fiorot sera également de sortie. La Française, qui est encore invaincue dans l’organisation, tentera de s’emparer de la ceinture flyweight en affrontant Valentina Shevchenko. Dans le classement des moins de 57 kilos, la principale intéressée occupe la deuxième place derrière Alexa Grasso, et devant Erin Blanchfield. En cette soirée qui pourrait rester gravée dans les annales, la Niçoise aura ainsi l’opportunité de devenir la première championne française de l’histoire de la première organisation de MMA. Reste à savoir si elle parviendra à en venir à bout de la championne Valentina Shevchenko, qui siège sur le trône depuis sa victoire face à Alexa Grasso. Plus bas sur la carte, un autre représentant du drapeau tricolore se produira également au Centre Bell de Montréal. Il s’agit de Benoît Saint-Denis. Le Bayonnais affrontera Joel Alvarez en ouverture de main card pour tenter de se refaire une santé après avoir encaissé deux défaites d’affilée à l’UFC. En cas de revers, sa place pourrait être en danger.

Les femmes dans le MMA

Manon Fiorot s’est exprimée le cadre d’une interview accordée au média Brut. La Française a tenu à dénoncer une injustice dans la discipline vis-à-vis des combattantes féminines : « Lorsque l’on est une femme dans un sport d’homme, on est obligées d’en faire plus. Ça m’aide à me dépasser. Car j’ai moins le droit à l’erreur. » La Niçoise a par ailleurs évoqué sa vision entre la perception des femmes et des hommes dans la discipline : « Lorsqu’il s’agit d’une femme, la première chose que l’on va regarder, ce n’est pas la façon dont elle combat. C’est son physique. » En devenant championne de l’UFC, Manon Fiorot pourrait devenir la première Française à ramener un titre officiel dans l’hexagone avant Nassourdine Imavov ou encore Ciryl Gane. Reste à savoir si la Niçoise parviendra, ou non, à ses fins face à Valentina Shevchenko à l’UFC 315.

Manon Fiorot : 12-1

Manon Fiorot surfe sur une incroyable série de douze victoires consécutives, dont sept remportées à l’UFC. La Française avait effectué ses débuts dans l’octogone en 2021. Sa victoire par décision unanime face à l’ancienne championne Rose Namajunas le 2 septembre 2023 à Paris avait accentué sa crédibilité aux yeux des fans Le 30 mars 2024, la Niçoise s’était imposée Erin Blanchfield à Atlantic City. Pour prétendre à un title shot chez les moins de 57 kilos, la principale intéressée était en concurrence avec Zhang Weili. Celle-ci a défendu sa ceinture strawweight face à Tatiana Suarez le 8 février 2024. À l’issue de leur confrontation à Sydney, la combattante asiatique a mis un terme à la série d’invincibilité de l’Américaine. C’est toutefois la représentante du drapeau tricolore qui a finalement été choisie pour affronter Valentina Shevchenko. Le président Dana White avait ainsi annoncé la nouvelle aux fans.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Ian Garry avertit Carlos Prates avant leur combat à l'UFC

Next Post

Dricus Du Plessis va-t-il finalement affronter Khamzat Chimaev ?