Analyste en studio pour le compte d’ESPN, Dustin Poirier n’a pas manqué une miette de l’UFC 314. Puisqu’il n’est pas encore tout à fait à la retraite, l’Américain a été très attentif à un duel en particulier. Tout comme les fans, Poirier a en effet eu un regard tout particulier pour le duel Michael Chandler vs Paddy Pimblett. Alors que le Baddy est une des grosses stars en devenir de l’UFC, il a une nouvelle fois confirmé face à un vétéran chevronné. La réaction de Dustin en plateau ne laissait aucun doute, ce dernier a été impressionné par le Britannique. En interview pour MMA Junkie, le Dustin Poirier a eu l’occasion de s’exprimer sur la victoire de Paddy Pimblett et lui suggère même un adversaire.
Comme beaucoup d’observateurs, Dustin Poirier attendait que Paddy Pimblett fasse ses preuves vers les sommets de la catégorie lightweight. Comme beaucoup, là encore, l’Américain n’a eu d’autre choix que celui de reconnaître que le Britannique est légitime au sein de la grande ligue.
« Il est légitime. Comment pourrais-je encore le nier ? Chandler est un dur, je ne pense pas qu’il ait paru très bon. Il a eu un bon premier round, mis Paddy au sol, maintenu contre la cage… Mais il a paru mou après ça, il avait l’air lourd sur ses jambes, il paraissait fatigué […] Je n’enlève rien à la performance de Paddy. Il y est allé, il a perdu le premier round, il est revenu confiant et a touché Chandler avec de bons coups. Ensuite il l’a amené au sol. Qui aurait pu imaginer que Paddy allait mettre Chandler au sol comme ça et le dominer de cette manière ? Paddy est un bonhomme. »
SUR LE MÊME SUJET :
Maintenant que cela est dit, Dustin Poirier attend d’en voir plus de Paddy Pimblett qui parle de devenir champion en 2026. Alors qu’il ne reste qu’un petit combat à l’Américain avant la retraite, il ne semble pas avoir le Britannique dans son viseur. Toutefois, le Diamond a bien une petite idée sur un futur adversaire.
« Le gars était un prospect, maintenant c’est un contender. Il faut le prendre au sérieux désormais. Ce n’est pas que Chandler n’était pas un gros combat, mais son prochain combat doit en être un très gros. Genre Gamrot, Tsarukyan ou Oliveira… En coulisses j’ai des projets, donc je ne peux pas promouvoir l’idée de l’affronter et je ne vais me battre plus qu’une seule fois. Mais en tant que fan, mettez-le contre Dan Hooker. Ce serait un combat incroyable. Dan va rester debout et striker avec lui, il a une bonne défense de takedown. C’est le combat à faire, je pense. »
Alors, que pensez-vous d’un potentiel duel entre Paddy Pimblett et Dan Hooker ?
COMMENTAIRES