MMA – L’Australien a récupéré son titre lors de l’UFC 314. Ainsi, Alexander Volkanovski est défié par un athlète invaincu après son sacre.

Alors qu’il était dos au mur et que de nombreux doutes l’entouraient, Alexander Volkanovski a fait taire du monde. En événement principal de l’UFC 314, l’ex-champion featherweight retrouvait Diego Lopes dans la cage. Avec ses 12 centimètres de plus, son allonge avantageuse et sa force de frappe, le Brésilien représentait un vrai danger. Pourtant, Volk a fait du Volk et a proposé une très grosse performance, tout en maîtrise face à son adversaire. Résultat, l’athlète qui avait perdu sa ceinture face à Ilia Topuria est remonté sur son trône. Désormais, l’Australien parle d’un retour rapide, au mois de juillet ou peut-être septembre prochain. Dans tous les cas, Alexander Volkanovski est défié par un athlète invaincu après son sacre.

Movsar Evloev, indéniable

Avec ses 19 victoires sans aucune défaite, Movsar Evloev est un des prétendants au titre évidents chez les featherweights. Malheureusement, le style du Russe, peu spectaculaire, fait qu’il semble être boudé quelque peu par l’organisation. Voilà pourquoi il n’a jamais eu sa chance pour le titre jusqu’à présent. Mais cette fois, Evloev ne veut pas laisser filer l’opportunité. Pour cela, l’athlète invaincu a tout simplement évoqué son CV actuel au sein de la catégorie.

« J’ai battu : Diego Lopes ; Aljamain Sterling ; Arnold Allen, Dan Ige. Personne n’a de meilleur résumé que moi en featherweight à part le champion. J’ai la plus longue série de victoires de la division. Moi vs Alexander Volkanovski, fin juin, International Fight Week. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ChampRDS/status/1911918468732977500

Ainsi, c’est l’UFC 317 que cible Movsar Evloev pour son duel éventuel pour le titre. A cette date, nous pourrions déjà avoir un combat pour le titre avec le grand retour de Khamzat Chimaev face à Dricus Du Plessis. Si beaucoup ne sont pas fans de son style dans la cage, il faut reconnaître que personne n’a été en mesure de déjouer Movsar Evolev dans la grande ligue jusqu’à présent. Un nouveau challenge à la mesure de Volkanovski ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *