Ce samedi 12 avril, l’UFC revenait au Kaseya Center de Miami pour une soirée de pay-per-view particulièrement attendue. En co-main event de l’événement, Paddy Pimblett était de retour dans l’octogone. Le Britannique remettait les gants pour affronter Michael Chandler, dans le classement lightweight de l’UFC, les deux hommes occupaient respectivement la septième et la douzième place. L’ancien champion du Bellator n’avait remporté qu’un seul de ses cinq derniers combats. De son côté, la star rendue célèbre au Cage Warriors surfait sur une série de sept victoires consécutives. Durant leur rencontre, le prodige de Liverpool a su s’imposer par TKO à la troisième reprise, après avoir infligé des dommages colossaux au visage du combattant du Missouri. Les images de cette hémorragie faciale étaient particulièrement dures à regarder pour certains fans. Avec cette victoire face à un fighter du top 10 des moins de 70 kilos, l’homme que l’on surnomme « The Baddy » a réussi un véritable coup de maître. Son exploit a été primé « Performance of the Night » par l’organisation.
Grâce à sa performance du week-end, Paddy Pimblett vient de grimper dans le classement des moins de 70 kilos. Comme à chaque mardi, les rankings ont été mis à jour sur le site officiel de l’organisation. Cette fois, l’homme que l’on surnomme « The Baddy » passe de la douzième à la huitième place, intégrant ainsi le top 10 de la division lightweight. Mateusz Gamrot monte quant à lui d’un rang et se retrouve septième, juste devant le Britannique. De son côté, Michael Chandler dégringole à la douzième position après avoir chuté de cinq places. L’Américain se situe à présent juste derrière Rafael Fiziev, qui occupe la onzième position. Joel Alvarez, qui affrontera Benoît Saint-Denis le 10 mai prochain au Centre Bell de Montréal, fait quant à lui son arrivée dans le top 15 de la catégorie lightweight.
Paddy Pimblett surfe désormais sur une série de huit victoires consécutives, dont sept remportées sous la bannière de l’UFC. Depuis son arrivée dans l’organisation en 2021, le Britannique a d’ores et déjà remporté cinq prix de la « Performance of the Night. » Le 16 décembre 2023, l’homme que l’on surnomme « The Baddy » avait battu Tony Ferguson à Las Vegas. Le 27 juillet dernier, le prodige de Liverpool s’était imposé contre King Green à Manchester. Sa victoire par TKO face à Michael Chandler vient donc de le propulser dans le top 10 de la division. Désormais, le combattant d’Outre-Manche se rapproche doucement, mais sûrement, d’une chance au titre lightweight face à Islam Makhachev.
COMMENTAIRES