Winamax
Dark Mode Light Mode

Benoît Saint-Denis aurait pu affronter Paddy Pimblett

MMA – D’après Nicolas Ott, Benoît Saint-Denis avait donné son accord pour affronter Paddy Pimblett, avant que ce dernier ne décline l’offre.

Paddy Pimblett n’a plus connu la moindre défaite depuis 2018. Le Britannique surfe sur une incroyable série de neuf victoires consécutives, dont sept remportées sous la bannière de l’UFC. Après avoir battu Tony Ferguson ou encore King Green, le « Baddy » avait rendez-vous au Kaseya Center de Miami pour affronter Michael Chandler. Au troisième round, le prodige d’Outre-Manche est parvenu à éteindre l’Américain après l’avoir dominé au sol. Suite à cet exploit face à l’ancien champion lightweight du Bellator, le représentant du Royaume-Uni s’est offert sa cinquième « Performance of the Night. » Au cours de ces derniers mois, des rumeurs de combat face à Benoît Saint-Denis ont émergé. Néanmoins, la confrontation entre le Britannique et le Français n’a finalement pas été officialisée par l’organisation. C’est le combattant anglais qui aurait a priori refusé l’offre. Cette version vient justement d’être confirmée par Nicolas Ott dans une récente entrevue.

Paddy Pimblett aurait dit non

Nicolas Ott a donné une interview à Fight Minds. L’entraîneur de Benoît Saint-Denis a déclaré que son protégé n’est pas passé loin d’un combat contre la star britannique de l’UFC : « Le combat qui avait été proposé à Benoît, c’était face à Pimblett. Benoît avait accepté. Mais Paddy avait refusé. Car c’était moins intéressant que Chandler en termes de classement. » Et justement, la victoire de Paddy Pimblett face à Michael Chandler lui a permis de gagner quatre places dans le classement des moins de 70 kilos. Le Britannique se retrouve désormais en huitième position. De son côté, l’Américain occupe à présent la douzième place, juste devant Benoît Saint-Denis, qui est en treizième position. Reste à savoir si un éventuel combat contre Paddy Pimblett aurait pu réellement permettre au Français de renouer avec la victoire. Ce dernier est sur une série de deux défaites consécutives. En cas de troisième revers d’affilée, sa place dans l’organisation pourrait être menacée. Et pour cause, rares sont les combattants à être gardés dans le roster avec un tel bilan.

Benoît Saint-Denis : opération Joel Alvarez

Le 9 mars 2024, Benoît Saint-Denis surfait encore sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il se rendait dans l’octogone pour affronter Dustin Poirier. Malgré un premier round encourageant, le Français s’est finalement laissé surprendre au deuxième round par l’ancien champion intérimaire de l’UFC qui est parvenu à le mettre hors d’état de nuire. Malgré sa défaite, le Bayonnais a été booké en tête d’affiche de la dernière édition en date de l’UFC Paris. Le 28 septembre dernier, le « God of War » avait rendez-vous avec Renato Moicano à l’Accor Arena de Bercy. Pour le représentant du drapeau tricolore, tout ne s’est pas passé comme prévu. Largement dominé au sol au premier round, BSD a su remonter la pente lors de la deuxième reprise. Le médecin ne l’a toutefois pas laissé repartir pour une troisième manche à cause de ses blessures. Le 10 mai prochain, le Français affrontera Joel Alvarez au Centre Bell de Montréal à l’occasion d’une soirée numérotée.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ufc 314 suspensions médicales

UFC 314 - Les suspensions médicales révélées

Next Post
Islam-Khabib

Khabib Nurmagomedov encense Islam Makhachev