Jon Jones n’est plus apparu dans l’octogone depuis la date du 4 mars 2023. Lors de l’UFC 285, il était opposé à Ciryl Gane et il deviendra champion des lourds à l’issue de la rencontre. Rapidement, le futur adversaire de Jones avait été annoncé en la personne de Stipe Miocic. L’objectif de l’UFC était d’organiser une rencontre entre deux légendes de la discipline. Malheureusement, faute à une grosse blessure pectorale, Bones avait été incapable de tenir les rangs. Alors que beaucoup de fans attendent son retour, l’idée d’un Jon Jones à l’UFC 300 s’est posée. Le principal intéressé a d’ailleurs répondu lui-même à la question.
Par le biais de son compte X, Jon Jones révèle qu’un combat lui a été proposé pour l’UFC 300 d’avril 2024. Ainsi, ce dernier aurait pu être une des stars de la soirée. Malheureusement, le timing ne semble pas bon du côté du champion.
« J’ai été appelé et on m’a proposé de combattre lors de l’UFC 300. Les gars ont dit qu’ils voulaient juste me présenter l’opportunité. Mais nous savions que je ne pourrais pas être prêt à temps. »
En revanche, Jon Jones précise qu’il guérit « rapidement ». Ce dernier aurait retrouvé en mobilité, mais pas encore tout à fait en force. Par ailleurs, outre sa blessure pectorale, le champion récupère actuellement d’une seconde opération au niveau du coude.
D’ailleurs, qu’il n’y est pas de poids mouches pour le 300 est une chose.
Mais peut-on faire un UFC anniversaire sans poids lourds ?
Gane est connu à l’international grâce à ses affrontements coup sur coup avec Lewis, Ngannou et Jones.
Pourquoi ne pas tenter l’intérim face à Aspinall ?
Une intérim chez les poids lourds serait-elle en dessous ou dessus en terme d’ordre de passage sur la carte principale par rapport à une ceinture indisputée chez les poids pailles féminins ?
Tant de questions qui restent sans réponses…
Ou bien Gane V Pavlovich :ouch:.
Ou bien Gane vs Aspinall
Qu’il n’y ait* pas