Lorsqu’il évoluait dans la catégorie des light-heavyweights, Jon Jones était déjà perçu comme une légende. Après un peu plus de trois années de pause, Bones avait fait le grand saut. Ainsi, c’est un défi de taille qu’il relevait en décidant de monter chez les lourds. En face de lui, le virtuose Ciryl Gane avait à cœur de faire tomber celui considéré comme le GOAT de la discipline. Malheureusement, le Français s’inclinera dès le tout premier round lors de l’UFC 285. Une performance grâce à laquelle Jon Jones remporte le prix de la soumission de l’année.
Alors qu’Israel Adesanya a remporté le KO de l’année pour sa performance contre Alex Pereira, le public a de nouveau voté. Cette fois, l’idée était de désigner la meilleure performance en matière de soumission. Avec une superbe guillotine en un poil plus de deux minutes, c’est Jon Jones qui remporte la distinction.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, Jon Jones vise un retour en 2024 dans le cadre de sa première défense de ceinture. Pour l’occasion, l’athlète affrontera une autre légende en la personne de Stipe Miocic.
COMMENTAIRES