Malheureusement, Tyson Fury ne pourra pas tenir les rangs comme prévu face à Oleksandr Usyk. Alors que les fans du noble art attendaient impatiemment l’unification de la catégorie reine, il faudra se montrer patient. Exit la date du 17 février 2024, c’est le 18 mai prochain qu’il faudra attendre pour assister au duel. Lors d’une session de sparring, le Britannique a reçu un coup de coude à l’arcade, lui occasionnant une grosse coupure. Face à cela, Oleksandr Usyk avait suggéré à son futur adversaire de prendre cela comme un signe et de songer à se retirer définitivement. Pourtant, Tyson Fury annonce cinq nouveaux combats à venir.
Ce n’est pas la première que l’idée de la retraite est associée à Tyson Fury. Il faut dire que le Gypsy King avait lui-même annoncé à plusieurs reprises vouloir tourner définitivement la page. Chaque fois, il était rapidement revenu sur sa décision. Voici ce qu’il déclare cette fois via Instagram.
« Je continue d’entendre des gens dire que je devrais me retirer ou que je vais me retirer bientôt. Je ne me retire nulle part. J’ai deux combats avec Usyk pour les titres, deux fois. Ensuite, je vais affronter AJ au moins une fois, peut-être deux s’il y a une revanche. Alors voilà, cinq petits combats pour vous mettre en appétit. Je ne vais nulle part, j’ai 35 ans, je suis dans mon prime. »
Vous l’aurez compris, plutôt que la retraite, c’est un programme bien chargé qu’annonce le Gypsy King.
COMMENTAIRES