Abubakar Nurmagomedov est le cousin de la légende et ancien champion lightweight de l’UFC : Khabib. Originaire du Daghestan, Abubakar a grandi et s’est entrainé aux côtés de Khabib, Islam Makhachev ou encore Umar Nurmagomedov. À l’image des noms précédemment cités, Abubakar a lui aussi performé à l’UFC. Néanmoins, le Russe n’a pas connu la même carrière que ses coéquipiers. En effet, arrivé à l’UFC en 2019, le natif de Makhachkala n’a performé qu’à 4 reprises. Parmi ces 4 apparitions, le Russe s’est imposé deux fois et s’est incliné à deux reprises.
À l’inverse d’Islam Makhachev et de Khabib Nurmagomedov qui ont fait les beaux jours de l’UFC, Abubakar, lui, vient d’être remercié par l’organisation américaine. En effet, le combattant qui évolue en welterweight a eu du mal à s’imposer dans sa division. En quatre combats, le Russe est allé trois fois à la décision et a perdu une fois par soumission. Moins spectaculaire que ses illustres coéquipiers, Abubakar Nurmagomedov ne combattra plus à l’UFC. C’est le très sérieux compte UFC Roaster Watch qui l’a annoncé sur X. Néanmoins, pour le moment, ni l’intéressé ni son manager n’ont réagi à l’annonce.
Et? Tout un article sur un tweet public. Vous pourriez pas apporter une info, un peu de valeur ajoutée? Lire des articles comme ça, quelle perte de temps.