MMA – Huit ans après ses débuts à l’UFC face à Luis Henrique, Francis Ngannou a fait des révélations sur cette première expérience.

Francis Ngannou n’aura eu besoin que de deux années d’expérience au 100% Fight pour signer avec l’UFC. Le 19 décembre 2015, le Camerounais y effectuait ses débuts face à Luis Henrique, à ne pas confondre avec le footballeur du même nom. En cette soirée au Amnay Center d’Orlando, le « Predator » était parvenu à mettre KO le Brésilien au deuxième round. Pourtant, le principal intéressé n’avait qu’une vaste idée du territoire dans lequel il mettait les pieds en rentrant dans l’octogone. Huit après cette première expérience, l’ancien champion heavyweight est revenu sur cette expérience.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1757788117581377726

Francis Ngannou : ses débuts à l’UFC

Interviewé par GQ, Francis Ngannou a avoué qu’il était un peu perdu durant ses débuts dans l’octogone, malgré ses deux d’expérience antérieure dans la discipline : « À mon premier combat UFC, j’ai réalisé que je ne connaissais même pas les règles. Pour me rassurer, je me disais que c’était de la bagarre. Je suis un homme balèze et solide. Je ne pouvais pas avoir peur d’un autre gars. » Dans le reste de l’entrevue, le Camerounais a indiqué qu’il pensait déjà à une carrière de boxeur à cette époque. Il aura fallu attendre 2023 avant de le voir concrétiser cet objectif.

SUR LE MÊME SUJET :

Antony Joshua dans le viseur

Après de multiples désaccords avec l’UFC, Francis Ngannou avait claqué la porte de l’organisation. Le principal intéressé s’est immédiatement mesuré à des mastodontes de la catégorie. Le 28 octobre dernier, le représentant du continent africain effectuait ses grands débuts en boxe anglaise en Arabie Sadouite. Malgré sa défaite, le Camerounais a réussi à faire trembler Tyson Fury lors de leur duel à Riyad. Le 8 mars prochain, le « Predator » sera opposé à Anthony Joshua à la Kingdom Arena.

Partager cet article

SourceGQ
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *