Le Camerounais a eu un parcours de vie très difficile avant d’arriver dans la discipline. Après diverses prestations au 100% Fight et dans deux autres organisations, ce dernier débarquait dans la cour des grands. Jusqu’à son arrivée dans l’octogone, Francis Ngannou avait remporté cinq affrontements, espacés d’une défaite anecdotique sur le circuit français. En cette soirée au Amway Center d’Orlando, qui clôturait la saison 2015 de l’UFC, la recrue du MMA Factory faisait son entrée dans la cage.
Pour son premier duel dans l’octogone, Francis Ngannou affrontait Luis Henrique, à ne pas confondre avec le footballeur éponyme. Lors des deux premières reprises, le Brésilien va tout faire pour tenter en vain d’amener son adversaire au sol, grâce à son travail au corps. Le Camerounais va alors contrer toutes ses tentatives avant d’éteindre la lumière avec un enchaînement des plus spectaculaires. Le jeune fighter de 22 ans s’est alors mis à vaciller, avant de s’écrouler à terre. L’arbitre s’est ainsi interposé pour mettre un terme à la confrontation.
SUR LE MÊME SUJET :
Au cours de son parcours dans l’octogone, Francis Ngannou enchaînera cinq autres succès et ne connaîtra pas la défaite avant son premier choc face à Stipe Miocic en 2018, qu’il finira par battre par KO lors de leur rematch trois ans plus tard. Ce soir-là, le Camerounais s’était ainsi emparé du titre heavyweight de l’UFC. Le prodige du Xtreme Couture parviendra à le défendre face à Ciryl Gane l’année d’après, avant de finalement quitter l’organisation.
COMMENTAIRES