MMA – Le 14 décembre 2013, au 100% Fight, Francis Ngannou perdait le deuxième affrontement qu’il disputait dans l’organisation française.

La scène a eu lieu au gymnase Max Rousié, dans le 17e arrondissement de Paris. Après avoir parvenu à soumettre Racid Benzina pour ses débuts dans le MMA, Francis Ngannou avait rendez-vous avec un autre colosse. Et ce dernier n’est autre que Zoumana Cissé. À l’époque, l’homme que l’on surnomme « Alcatraz » comptabilisait déjà sept victoires, dont trois par KO et quatre par soumission. En cette soirée qui cloturait la saison 2013 du 100% Fight, le représentant de l’Atch Academy faisait face au nouvel espoir du MMA Factory.

Zoumana Cissé dominant

Francis Ngannou parvient à contrer la première tentative de takedown de son adversaire avant d’être finalement amené une première fois. Zoumana Cissé change de position pour bifurquer sur un étranglement bras-tête. L’arbitre relève finalement les deux fighters, ce qui n’est pas du goût du public. La partie reprend debout. Le Camerounais tente des coups de genou. Mais le prodige de l’Atch Academy réussit une nouvelle amenée au sol et essaiera une clé de bras. S’ensuivent alors des échanges en striking et un autre takedown à mettre, cette fois-ci, au crédit de la recrue du MMA Factory.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : une carrière

L’affrontement était finalement allé au terme du deuxième round, et donc du temps maximal de dix minutes. Cette confrontation se soldera par une victoire de Zoumana Cissé, qui peut, encore aujourd’hui, se vanter d’avoir vaincu Francis Ngannou. Ce dernier parviendra cependant à arriver à l’UFC deux ans plus tard et ne connaîtra plus la défaite avant son premier choc face à Stipe Miocic en 2018, qu’il finira par battre par KO lors de leur rematch trois ans plus tard. Ce soir-là, le Camerounais s’était ainsi emparé du titre heavyweight de l’UFC. Le prodige du Xtreme Couture parviendra à le défendre face à Ciryl Gane l’année d’après, avant de finalement quitter l’organisation.

Partager cet article

Crédits photos100 % Fight / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *