Pour l’heure, l’UFC est indiscutablement le leader dans le monde du MMA. Mais, tapi dans l’ombre, le rival le plus crédible de l’organisation tient également en trois lettres : PFL. Alors qu’elle connaît une ascension fulgurante, notamment aux États-Unis, l’organisation multiplie les gros coups. Après l’acquisition de gros noms tels que Francis Ngannou ou Cédric Doumbé, cette dernière a tout bonnement racheté le Bellator. Fort de ce rachat, Donn Davis, boss du PFL espère bien faire de l’ombre à l’UFC. Plus que cela, le boss du PFL lance un avertissement à Dana White.
En conférence de presse, Dana White avait balayé l’idée selon laquelle il était inquiété par l’ascension du PFL. Mais, interrogé sur la chaîne All Out Fighting, Donn Davis a remis une pièce dans la machine.
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous respectons Dana et l’UFC, ils ont bâti l’industrie du MMA. Ils sont leaders actuellement, nous sommes indiscutablement numéro deux, mais nous grandissons trois fois plus vite qu’eux. On sait que nous avons un roster similaire au leur, mais pas du point de vue des pay per view. Il n’est pas content de ça, il est un peu inquiet […] Je suis sûre qu’il n’apprécie pas qu’on ait acquis le Bellator, qu’on ait signé Francis, qu’on grossisse dans le monde entier… »
Le trône du MMA sera-t-il disputé par le PFL à terme ?
COMMENTAIRES