À l’aube de sa retraite, Jon Jones, le Goat de l’UFC vient de faire son retour à l’entraînement. Plus d’un an après son dernier combat, le champion de la catégorie poids lourds a annoncé son retour à l’entraînement via son compte X (Twitter). Une annonce qui a beaucoup fait parler tant l’héritage qu’il a légué à ce sport semble immense. Des débuts prometteurs à l’âge de 21 ans. Rapidement sur les tablettes de l’UFC, Jon Jones séduit, et ne cesse d’empiler les succès. À 23 ans, il devient le plus jeune champion de l’histoire. Un record toujours en vigueur 13 ans plus tard, en plus d’un palmarès étoffé pour l’Américain de 36 ans.
Personnalité singulière de l’UFC, il est souvent pointé du doigt pour son manque de sérieux en dehors de la cage. Après de multiples séjours en prison, Jon Jones s’est vu retirer le titre de champion des poids mi-lourds en 2015. Par la suite, après un énième retour à la compétition, l’Américain a terrassé le Français Ciryl Gane pour le titre des poids lourds lors de l’UFC 285.
Lors d’une interview accordée à la chaîne Club Random Podcast, Dana White se montre élogieux vis-à-vis de Jon Jones. Le concept de l’interview est simple : présenter le Goat à un journaliste qui ne suit pas le MMA. Le patron iconique de l’UFC ne mâche pas ses mots et le présente comme probablement le plus grand combattant de l’UFC.
« C’est l’un de mes combattants. Probablement le plus grand combattant de tous les temps ».
Dana White via Club Random Podcast
COMMENTAIRES