Plongé dans le coma depuis un très gros K.O, le combattant congolais Ardi Ndembo est décédé à l’âge de 27 ans.

Le noble art est une nouvelle fois endeuillé, Ardi Ndembo, combattant professionnel de boxe anglaise est décédé jeudi 25 avril 2024 a l’age de 27 ans, suite à un choc survenu lors de son dernier combat. Le 5 avril dernier, Ardi Ndembo faisait face à Nestor Santana à Miami. Alors invaincu en carrière, le natif du Congo-Brazzaville sortait de huit victoires par K.O dans la catégorie poids lourds.

C’est l’organisation de boxe anglaise, la Team Combat League qui annonce à travers une publication Instagram le décès du pugiliste congolais. Ardi Ndembo laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants. Une cagnotte a été créée afin d’aider la famille du boxeur, avec un objectif de 25 000 dollars. À ce jour, plus de 230 dons sont répertoriés.

SUR LE MÊME SUJET :

Les arts martiaux une nouvelle fois en deuil

Le nom d’Ardi Ndembo s’ajoute ainsi à la liste des pugilistes décédés suite à des combats. L’année dernière, on apprenait encore la mort de Kenneth Egano, philippin de 22 ans. Les conséquences de la boxe sur les organismes font l’objet de nombreuses études. Ces accidents rappellent ainsi que les sports de combat ne sont pas qu’une simple activité physique.

Partager cet article

SourceTeamCombatLeague
Crédits photosArdi Ndembo/Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *