Après une victoire express face à Jordan Zébo pour sa première apparition au PFL, Cédric Doumbé va remettre les gants. La star du MMA français rencontrera Baysangur Chamsoudinov le 7 mars prochain à l’Accor Arena de Paris. Les deux hommes, qui partagent le point commun d’être encore invaincus dans la discipline, se cherchent depuis de nombreux mois sur les réseaux sociaux. Leur rivalité a attiré l’intérêt d’un très large public, dépassant largement le cercle des inconditionnels des sports de frappe.
Dan Hardy, ancien challenger au titre welterweight de l’UFC devenu consultant pour le PFL, a évoqué la confrontation entre Cédric Doumbé et Baki. Son analyse a été relayée par DAZN MMA : « Ce sont deux individus spéciaux. Il n’y a aucun doute là-dessus. Mais lorsque vous regardez l’adversaire qu’il a appelé, vous réalisez qu’il surfe sur une série d’invincibilité. Baysangur Chamsoudinov est un réel personnage qui envoie du lourd. Il a une très bonne défense. Dès qu’il se rapproche, il touche ses adversaires. »
Le vétéran de l’UFC a proposé une stratégie à Baysangur Chamsoudinov pour en venir à bout de Cédric Doumbé. Selon le Britannique, le prodige du MMA Factory aurait intérêt à surprendre son adversaire en l’emmenant en terre inconnue : « Ce qu’il devra faire, c’est l’amener au sol. C’est la grande question lorsque vous avez un kickboxeur face à un lutteur. Que va-t-il se passer lorsque l’on sortira de sa zone de confort ? Il se sent si confiant pour avoir appelé l’un des prospects les plus dangereux qu’il aurait pu trouver en Europe. »
L’analyse de dan Hardy est nulle: Baki n’est pas un lutteur…
Doumbé a 8 ans de sol dans les pattes, ce n’est pas un novice, surtout pour les surdoués comme lui.
Ok Mme Irma, bientôt tu vas nous dire que Doumbé a commencé sérieusement la lutte avant que Baki soit né.
Etre surdoué dans un sport, ne veut pas dire que tu vas être surdoué dans un autre très différent.
Et n’oubliez pas, continuez d’enterrer Baki, et de mette Doumbé sur un piedestal. La surprise n’en sera que plus grande.