Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou, qui effectuait ses débuts en boxe anglaise, est parvenu à envoyer Tyson Fury au sol. Bien qu’il n’ait pas remporté cette confrontation à Riyad, en Arabie Saoudite, le Camerounais a su prouver qu’il était capable de rivaliser avec un champion du monde WBC. Ce vendredi 8 mars, le vétéran de l’UFC sera opposé à Anthony Joshua à la Kingdom Arena, à l’endroit où les deux hommes ont livré leur dernier match en date. Il est question d’un homme que le Gypsy King n’a jamais eu l’occasion de rencontrer, même lorsque les deux se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie.
Interviewé pour DAZN Boxing, Anthony Joshua a déclaré que l’idée d’affronter le Gypsy King sur le ring ne lui était pas sortie de la tête : « Si je fais tomber Fury sur le c*l, je ne le laisserais pas se relever… Lui et moi sommes des bêtes complètement différentes. C’est le cas d’un point de vue génétique, en termes de force et d’état d’esprit. Je le boxais chez les amateurs quand il venait à Finchley. J’ai toujours suivi une trajectoire différente de la sienne. Il a bien réussi. Bien sûr. Mais donnez-moi l’occasion l’affronter et je vous montrerai ce que je sais faire. »
Le 18 mai prochain, Tyson Fury tentera d’unifier toutes les ceintures mondiales de la division heavyweight. Pour ce faire, le Britannique affrontera Oleksandr Uysk, qui détient tous les autres titres mondiaux de la catégorie. Leur confrontation se tiendra à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. L’idée d’une éventuelle rencontre avec Anthony Joshua avait déjà été explorée à de nombreuses reprises par le passé sans que les négociations aillent au bout. Certains inconditionnels du noble art rêvent toujours de voir les choses se concrétiser un jour.
COMMENTAIRES