Dès la légalisation de la discipline sur le territoire français, le Bellator n’a pas perdu de temps en organisant un premier événement en France dès 2020. Consciente de son succès dans l’hexagone, l’organisation est revenue à deux reprises à l’Accor Arena de Paris. Le 17 mai prochain, une nouvelle soirée sera organisée à Bercy. Cette fois, Cheick Kongo, inactif depuis 2022, ne sera a priori pas sollicité. Néanmoins, les fans français ne sont pas à l’abri d’une annonce soudaine qui pourrait tout faire basculer.
Cette soirée historique impliquera deux confrontations dans lesquelles un titre de l’organisation sera en jeu. En tête d’affiche de l’événement, Usman Nurmagomedov, invaincu en dix-sept rencontres disputées chez les professionnels, défendra sa ceinture lightweight face à Alexander Shabily. De son côté, Patrick Mix sera confronté à Magomed Magomedov, qui tentera de s’emparer de l’or de la division bantamweight dans le co-main event de l’événement.
SUR LE MÊME SUJET :
Cette année, aucun athlète français n’a été sollicité pour être en tête d’affiche de l’événement. Les fans ayant fait le déplacement pourront néanmoins compter sur la présence de Gregory Babene, qui sera confronté à Costello van Steenis. Invaincu en six confrontations disputées dans les rangs professionnels, Slim Trabelsi, qui n’a finalement pas signé avec l’UFC, sera de nouveau dans la cage du Bellator et affrontera Louie Sutherland. Enfin, Mansour Barnaoui sera également présent et sera impliqué dans un duel face à Yusuke Yachi.
COMMENTAIRES