Le 11 novembre 2023, Jiri Prochazka faisait son grand retour au sein de l’UFC. Alors qu’il était champion chez les light-heavyweights, le Tchèque avait fait le choix de renoncer à sa ceinture. En cause, une énorme blessure à l’épaule qui le rendait incapable de défendre son titre pendant un long moment. Après une convalescence plus rapide que prévu, il se retrouvait ainsi face à Alex Pereira, actuel champion de la division. Après une rencontre assez équilibrée, le Brésilien est parvenu à trouver la mire avec la puissance de frappe qui le caractérise. Désormais, Jiri Prochazka attend impatiemment sa revanche contre Alex Pereira.
Si Jiri Prochazka a hâte d’obtenir sa revanche, c’est parce qu’il est intimement persuadé d’être meilleur qu’Alex Pereira. Avant cela, il faudra évidemment vaincre Aleksandar Rakic lors de l’UFC 300. Voici ce que Prochazka déclare pour Full Violence.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je crois que je suis meilleur qu’Alex Pereira. Jusqu’à cette erreur, le combat était à moi. Je pense que je suis capable de remporter ce combat et de gagner la ceinture. »
La ceinture des light-heavyweights sera remise en jeu pendant l’UFC 300 du 13 avril prochain. Pour l’occasion, Poatan affrontera Jamahal Hill, un autre ancien champion de la division.
COMMENTAIRES