Après avoir tout écrasé sur son passage, Manon Fiorot faisait face au tout dernier challenge avant une chance pour le titre. En face, Erin Blanchfield apparaissait comme une jeune adversaire redoutable. En amont de la rencontre, la Française avait fait savoir qu’elle se sentait prête à challenger la ceinture détenue par Alexa Grasso. Finalement, Manon Fiorot l’emporte et file vers le titre.
Dans le premier round debout, les deux femmes se rendent coup pour coup. Lorsque Manon Fiorot tente de changer de niveau, Erin Blanchfield tente une guillotine autoritaire qui fait craindre le pire. Alors que les deux athlètes visent presque exclusivement la tête, Manon trouve davantage la mire. Sous les conseils de son corner, l’Américaine se montre plus agressive, mais se heurte aux foudres de la Française en striking.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que nous entrons dans les fameux championship rounds, la Française pourrait bien avoir pris les trois premiers rounds. Consciente de son retard, Erin Blanchfield est plus agressive que jamais. Dans le dernier round, les deux femmes se déchaînent et l’Américaine décoche notamment un très beau head kick. De son côté, Manon Fiorot place un superbe crochet du gauche qui fait des dégâts.
Grâce à cette belle victoire sur la numéro deux de la division, Manon Fiorot réalise l’opération parfaite. Désormais, c’est le title shot qui attend The Beast. Autrement dit, cette dernière pourrait marquer l’histoire comme la première championne française de l’histoire de l’UFC.
Le titre en 2025 ou rien.
Donnez-moi une raison pour laquelle Manon devrait reprendre un risque en septembre à Paris. Peut-être l’activité.