La légende africaine Francis Ngannou a dernièrement fait ses débuts en boxe anglaise. Après une carrière en MMA ponctuée d’un titre de champion du monde poids lourds, ce dernier s’adonne à cette nouvelle pratique depuis octobre dernier. Qu’importe, du moment que le Prédator « tape des gens pour vivre », ce dernier avait d’ailleurs choqué le monde de la boxe en envoyant Tyson Fury au tapis lors de son premier combat de boxe anglaise. Une performance qui n’a pas suffi à convaincre les juges, qui ont donné le Gypsy King victorieux à la décision. Pas du genre à se décourager, Ngannou remonte sur le ring face à Anthony Joshua quelques mois plus tard. Cruelle désillusion pour le Camerounais, puisqu’il est mis KO pour la première fois de sa carrière, dès le second round. À 37 ans, l’avenir de Francis Ngannou s’avère encore flou.
Un mois après sa défaite face à Antohny Joshua, Francis Ngannou a retrouvé les frontières du Cameroun, son pays d’origine. Fier de ses racines, ce dernier arbore souvent le drapeau camerounais lors de ses combats. Il a dernièrement fait part sur ses réseaux sociaux, une suite de clichés dans son village d’origine de Batié : « J’ai passé un bon moment, de retour au village à Batié ».
SUR LE MÊME SUJET :
Francis Ngannou avait quitté l’UFC en janvier 2022, juste après sa victoire face au Français, Ciryl Gane. Il signe alors au sein du PFL et choque le monde du MMA. Ce qui avait jeté un coup de projecteur sur cette organisation. Après un passage en boxe anglaise, le Camerounais envisage de faire son retour en MMA. Il devrait prochainement défier Renan Ferreira pour le titre poids lourd du PFL.
Mettez à jours vos infos, le prochain adversaire de Ngannou c’est Renan Ferreira le tout récent vainqueur du super combat PFL/Bellator.