Après sa victoire impressionnante contre Jiri Prochazka lors de l’UFC 303, Alex Pereira (11-2) continue de dépasser les limites en montant à la deuxième place du classement pound for pound de l’UFC. À 36 ans, Poatan dépasse désormais le champion poids lourd de l’UFC : Jon Jones. Cependant, le classement des meilleurs combattants toutes catégories confondues reste dominé par le champion des poids légers, Islam Makhachev (25-1). À 32 ans, le numéro 1 semble difficile à détrôner à l’heure actuelle. Pour rappel, ce dernier n’a plus perdu depuis le 3 octobre 2015 et son extraordinaire run inclut des victoires contre Charles Oliveira et Alexander Volkanovski. Néanmoins, la série de Pereira à l’UFC apparait toute aussi folle avec cinq combats pour le titre en neuf apparitions au sein de l’organisation, dément !
SUR LE MÊME SUJET :
Jon Jones (21-1), considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de tous les temps (GOAT), a vu sa position rétrogradée à la troisième place. Indéniablement, le champion des poids lourds paye son inactivité. L’américain de 36 ans attend toujours une date pour affronter Stipe Miocic et la tendance va vers un retour fin 2024. Pourtant, pour le boss de l’UFC (Dana White), cela ne fait aucun doute, Bones reste le GOAT. Concernant Pereira, la question est : Que faire pour passer premier ? Alors qu’il n’écartait pas une montée chez les lourds, un superfight contre l’américain pourrait bousculer la hiérarchie du classement pound for pound et relancer le débat du GOAT.
Je sens que ça va pas plaire à quelqu’un ça (oui oui, le principal intéressé).
J’aimais bien JonJones avant qu’il ne craque …
Il a probablement le plus beau tableau de chasse de l’UFC avec des noms de légendes comme Shogun, Machida, Rashad Evans, Rampage …. Et puis il a pas mal abandonné le côté lutte pour essayer de mettre des KO… dommage. C’était l’athlète le plus complet du mma.
Contre Gane c’est revenu tout d’un coup !
Son inactivité ces dernières années … normal qu’il tombe dans le classement.