L’actuel champion des mi-lourds, Alex « Poatan » Pereira, n’exclu pas une montée chez les poids lourds après sa dernière victoire à l’UFC 303.

Après sa victoire impressionnante dans le main event de l’UFC 303, Alex Pereira (11-1) a laissé la porte ouverte à de nouveaux défis. Interrogé au centre de la cage sur une éventuelle montée chez les lourds, il a répondu avec assurance : « Si le public veut que je monte chez les poids lourds, je le ferai. » Cette déclaration a immédiatement suscité des spéculations et de l’excitation parmi les fans du brésilien. De plus, ce dernier a déjà prouvé qu’il était prêt à relever les défis les plus audacieux.

SUR LE MÊME SUJET :

Vers une troisième ceinture ?

Après avoir perdu la ceinture des Middleweight (poids moyens) face à Israel Adesanya à l’UFC 287, Poatan avait rapidement rebondi en devenant champion chez les mi-lourds. Maintenant, une montée dans la catégorie du francais Cyril « Bon Gamin » Gane apparait plus que probable. Néanmoins, cette division reste actuellement bloquée par le retard du combat Jones-Miocic. Pourtant, un éventuel combat pour le titre intérimaire contre Tom Aspinall (14-3) ferait saliver les fans. Pour le moment, Aspinall doit d’abord affronter Curtis Blaydes à l’UFC 304. Pereira pourrait devenir un des rares combattants à avoir été champion dans trois catégories différentes, un exploit qui le placerait parmi les légendes du MMA et du sport en général.

Partager cet article

SourceRMC sport, Lasueur, Eurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *