Alex Pereira et Jiri Prochazka sont les stars de cet UFC 303. Sans hésiter un seul instant, les deux hommes ont accepté de remplacer le duel prévu entre Conor McGregor et Michael Chandler. Le Brésilien remettait ainsi le titre en jeu, un titre qu’il avait justement gagné face au Tchèque. Alors que la première rencontre avait été particulièrement tendue, on pouvait s’attendre à des étincelles dans la cage. Finalement, Alex Pereira pétrifie Prochazka sur un head kick KO.
Énormément d’intensité entre les deux athlètes avant de démarrer le combat. Alex Pereira travaille en kick tandis que Jiri patiente et attend l’ouverture. Beaucoup de feintes du côté de Prochazka tandis que le Brésilien est précis dans ses frappes. Jiri Prochazka prend un knockdown en toute fin de premier round au buzzer. Dès le début du second round, Alex Pereira décoche un head kick terrible et éteint Prochazka avant de finir le travail en ground and pound.
SUR LE MÊME SUJET :
Une nouvelle fois, Alex Pereira démontre qu’il est un athlète à part. En acceptant ce combat sans préparation et avec une telle performance, le Brésilien entre un peu plus dans l’histoire de l’UFC.
Spectaculaire.. Mais à sens unique. Il aura même su contrer la seule et unique tentative de lutte.
Le mieux que l’on puisse avoir, c’est un Pereira / Gane en lourd et Jiri qui descende en MW si il en est réellement capable.
Jiri peut mieux faire j’en suis sûr, à commencer par travailler sa garde car je trouve cette dernière vraiment très lacunaire, il prend trop de risques sur cet aspect là, et même si c’est son style, un style qui te rapproche toujours un peu plus du KO devrait être révisé…
Ce gars a une précision chirurgicale et avec cette puissance, c’est juste létal pour ses adversaires.
Et ce sang froid, c’est juste incroyable. Si c’est pas de la magie comme dit Jiri, ça s’en rapproche beaucoup.