BOXE – Triste fin de parcours pour Angela Carini. La boxeuse abandonne en effet après 45 secondes face à Imane Khelif.

Les Jeux Olympiques de 2024 battent leur plein en direct de Paris. D’ailleurs, au classement des médailles, la France qui accroche le top 3 s’en tire plutôt très bien. Mais la discipline qui nous intéresse ici est la boxe et tout particulièrement la rencontre entre Angela Carini et Imane Khelif. L’Italienne nourrissait de grands espoirs avant d’entrer dans la compétition. Finalement, la boxeuse abandonne après 45 secondes avec une petite polémique à la clé en prime.

Un combat qui fait débat

Après le coup d’envoi de la rencontre, deux coups d’Imane Khelif auront suffi pour qu’Angela Carini abandonne la rencontre. Alors que beaucoup suspectent un nez cassé de l’Italienne, d’autres vont chercher la réponse ailleurs. En effet, Carini aurait supposément été surprise de la puissance de frappe de son adversaire algérienne. Athlète hyperandrogène, Imane Khelif avait été littéralement exclue des Mondiaux par la fédération internationale de boxe en 2023. En cause, ce sont des « taux élevés de testostérone » qui avaient posé un problème. Un problème qui n’a pas empêché l’Algérienne de participer à ces JO 2024 à Paris. Après cette victoire éclatante, les réseaux sociaux se sont évidemment embrasés autour de cette question.

SUR LE MÊME SUJET :

Après cette cruelle désillusion, Angela Carini a fini la rencontre à genou sur le ring en pleurs…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ben Peyron

    C’était un homme en face faut dire ce qui est , appelé un chat un chat . En tant que journaliste vous devriez dire la vérité et pas cacher les faits . Les gens aujourd’hui sont des laches . Mêmes les journalistes ont peurs .

    Répondre
    • Josh

      L’article s’en tient pourtant totalement aux faits, que ces faits vous plaisent ou non.

      Répondre
  2. Samyn

    Les athletes « transgenre  » devraient avoir le droit de concourir …avec les hommes.

    Répondre
  3. Jin

    Iman Khelif n’est pas une femme transgenre. Cela a déjà été prouvé moult fois. Les enfants, je sais que vous n’êtes pas les couteaux les plus affûtés du tiroir, mais, sachant qu’elle représente l’Algérie et que ledit pays n’est pas forcément réputé pour être le plus transfriendly au monde, je ne pense pas qu’elle aurait été autorisée à concourir pour les Jeux Olympiques si ç’avait été réellement le cas.

    Répondre