La finale entre le Japon et la France, pour l’épreuve collective mixte au judo, était littéralement irrespirable. D’ailleurs, ce sont les Japonais qui ont dominé initialement avant que Joan-Benjamin Gaba ne sonne la révolte. Puis, c’est Clarisse Agbegnenou qui a permis à la France de recoller au score avec trois victoires partout. Au moment du tirage au sort, pour déterminer l’ultime Golden Score de la soirée, c’est l’incontournable Teddy Riner qui a été sélectionné. Grâce à lui (notamment), l’équipe de France est de nouveau championne olympique de Judo.
Les Français étaient champions olympiques en titre pour cette épreuve par équipe. À Tokyo, en 2020, la France s’était en effet imposée sur les terres de ceux qui ont littéralement façonné la discipline. Évidemment, cette équipe du Japon avait à cœur de laver l’affront subi à domicile. Sanshiro Murao, Natsumi Tsunoda et Rika Takayama auront fait trembler l’équipe de France jusqu’au bout des finales devant un public survolté.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, c’est une nouvelle consécration pour la légende Teddy Riner. Une victoire en équipe, le lendemain de cette médaille d’or décrochée en individuel, la troisième de sa carrière de légende.
COMMENTAIRES