Après sept défaites consécutives, Tony Ferguson souhaite absolument revenir dans la colonne victoire. Alors qu’il n’a étrangement pas été remercié par l’UFC malgré ses revers en carrière, il est à l’affiche de l’UFC Abu Dhabi. Pour l’occasion, El Cucuy retrouve Michael Chiesa. Malheureusement, rien n’y fait, Tony Ferguson encaisse une huitième défaite de suite en carrière.
Acclamé par le public, Tony Ferguson met la pression à Chiesa sans pour autant trouver la mire. Après un long moment debout avec relativement peu d’action, Michael Chiesa amène la rencontre au sol. En très bonne position sur un étranglement arrière, il a fini par faire taper Tony Ferguson dans le tout premier round.
Cette fois, il n’y aura pas de faux suspens. Alors que Tony Ferguson dépose un de ses gants au sol, il semble que le temps soit venu pour cette véritable légende de prendre sa retraite. Interviewé par Daniel Cormier, El Cucuy n’est cependant pas formel et déclare même ne pas vouloir s’arrêter… Difficile de savoir ce qui attend Tony Ferugson désormais. Il y a peu, Dana White faisait également savoir que le moment de la retraite était arrivé.
Record battu, mon cher Josh… Il est temps de se fixer un nouvel objectif pour El Cuicui.
J’aurais préféré qu’il ne batte jamais ce record …