JUDO – La légende a été l’homme providentiel de la soirée. Teddy Riner est champion olympique avec l’équipe de France.

La finale entre le Japon et la France, pour l’épreuve collective mixte au judo, était littéralement irrespirable. D’ailleurs, ce sont les Japonais qui ont dominé initialement avant que Joan-Benjamin Gaba ne sonne la révolte. Puis, c’est Clarisse Agbegnenou qui a permis à la France de recoller au score avec trois victoires partout. Au moment du tirage au sort, pour déterminer l’ultime Golden Score de la soirée, c’est l’incontournable Teddy Riner qui a été sélectionné. Grâce à lui (notamment), l’équipe de France est de nouveau championne olympique de Judo.

SUR LE MÊME SUJET :

Irrespirable, mais historique

Les Français étaient champions olympiques en titre pour cette épreuve par équipe. À Tokyo, en 2020, la France s’était en effet imposée sur les terres de ceux qui ont littéralement façonné la discipline. Évidemment, cette équipe du Japon avait à cœur de laver l’affront subi à domicile. Sanshiro Murao, Natsumi Tsunoda et Rika Takayama auront fait trembler l’équipe de France jusqu’au bout des finales devant un public survolté.

Ainsi, c’est une nouvelle consécration pour la légende Teddy Riner. Une victoire en équipe, le lendemain de cette médaille d’or décrochée en individuel, la troisième de sa carrière de légende.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *