Nous vous en parlions il y a peu, il y a eu un changement de règle au sein de l’UFC. Ainsi, les coups de coude 12-6, verticaux, ont longtemps été interdits. Ces derniers ont d’ailleurs valu sa seule et unique défaite à Jon Jones dans le duel face à Matt Hamill. Désormais, ces coups sont autorisés et les réactions ont été assez partagées sur le sujet. Ainsi, Daniel Cormier s’exprime contre le changement de règle à l’UFC.
Au cours d’un de ses podcasts avec Ben Askren, Funky and the Champ, Daniel Cormier est revenu sur ce changement de règle à l’UFC. Si DC est à présent retraité, il craint cependant pour l’avenir de son sport avec ce genre de changement.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je n’aime pas ça, je n’aime pas les coudes 12-6 et je n’aime pas les soccer kicks. Je ne veux juste pas de toutes les choses qui pourraient faire apparaître le combat comme un combat de rue […] On voit ces vidéos de combat de gangs, des gens au sol et ils mettent des coups de pied au visage. Le moment où on commence à ouvrir ce débat sur les règles, ça va être une escalade, toujours plus. Et finalement, nous reviendrons aux soccer kicks. »
Ainsi, ce n’est pas tant cette autorisation des coups de coude 12-6 qui gênent vraiment Daniel Cormier. À l’inverse, la légende est totalement contre les soccer kicks (coup de pied au visage au sol) et craint que d’autres modifications de règles ne voient le jour.
COMMENTAIRES