Pour le moment, tout se passe relativement bien dans la carrière de MMA de Cédric Doumbé. Alors qu’il est déjà une légende en kickboxing, ce dernier a fait le choix de se frotter aux Arts Martiaux Mixtes. Tête d’affiche du PFL, Doumbé était opposé à Baki le 7 mars 2024. La rencontre était très attendue des fans et la tension était à son comble lors de l’entrée des deux athlètes dans la cage. Contrairement à ce qu’il avait prévu, l’ancien champion du Glory s’est incliné sur un TKO. Une écharde dans le pied avait incapacité l’athlète et forcé l’arbitre à stopper la rencontre en la faveur de Baysangur Chamsoudinov. Justement, pour l’émission The Bridge, Cédric Doumbé revient sur sa défaite contre Baki.
Aux côtés de Samuel Eto’o et Aurélien Tchouaméni, Cédric Doumbé a évoqué la question de la défaite à haut niveau. Le Français n’a pas beaucoup connu les échecs en combat dans sa longue carrière. Mais ce revers face à Baki conserve un goût amer, une défaite qui n’en est quasiment pas une selon l’homme fort du PFL. Voici ce qu’il déclare au cours de l’émission diffusée sur la chaîne YouTube ESN Media.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai pas perdu, c’est une injustice. En fait, tu es partagé entre deux sentiments, ouf je suis content parce que je me suis pas fait déf*ncé finalement, donc j’ai pas perdu. Mais les gens, ils retiennent que j’ai perdu. Quand il y a écrit : “Cédric : défaite”, dans la presse. »
Cédric Doumbé fait d’ailleurs un parallèle avec le ballon d’or 2006. Ce dernier avait été attribué, injustement selon lui, à Fabio Cannavaro plutôt que Samuel Eto’o. Pour rappel, Baki est désormais lui aussi un athlète du PFL. Baki a d’ailleurs confirmé qu’une revanche va avoir lieu à terme entre les deux athlètes.
COMMENTAIRES