MMA – L’entraîneur principal de Khalil Rountree Jr pense qu’Alex Pereira va surprendre les fans et changer de stratégie pour l’UFC 307.

En quelques mois, Alex Pereira (11-2) est devenu une mégastar de l’UFC. En plus d’être l’actuel champion des light heavyweights, il est également deuxième au classement pound for pound. De plus, avant de régner chez les moins de 93 kilos, Poatan était champion dans la division inférieure. Ainsi, le Brésilien défendra son titre lors de l’UFC 307, le 6 octobre prochain, face à Khalil Rountree (14-5). Toutefois, alors qu’il est le grand favori de ce choc, le grappling du champion interroge. En effet, Pereira a récemment été promu ceinture noire de JJB par ses entraineurs. Pourtant, dans l’octogone, l’ancien kickboxer préfère utiliser son striking : neuf victoires par TKO, deux à la décision et aucune par soumission. Cependant, cela pourrait bien changer selon le coach de son futur adversaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Une surprise du Brésilien ?

Interviewé par Brett Okamoto pour la chaîne YouTube ESPN MMA, John wood est revenu sur le duel entre Alex Pereira et Khalil Rountree Jr (2mins56). L’entraineur de Khalil a révélé son intuition. Pour lui, Poatan va tenter un takedown : « En un mot, oui, mon instinct me dit que Pereira va tenter un takedown sur Khalil. Je pense que c’est lui qui changera de stratégie en premier et essayera d’obtenir ce takedown ». Pour rappel, Pereira a déjà utiliser sa lutte à l’UFC lorsqu’il a mis au sol Israel Adesanya à l’UFC 281. Toutefois, le coach du challenger a convenu que ce combat se ferait probablement debout. Enfin, Wood a également révélé que Khalil Rountree Jr ne tenterait pas de takedown et chercherait plutôt le KO debout. Ainsi, Rountree n’a jamais tenté un seul takedown dans toute sa carrière dans l’organisation et devrait continuer sur cette lancée. Voilà qui promet un beau combat engagé !

Partager cet article

SourceWood sur YT ESPN MMA
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *