Boxe – Le musée de la légende Muhammad Ali a été touché par un sinistre ayant menacé le bâtiment, ce qui a engendré sa fermeture.

Le Centre Muhammad Ali, dédié au célèbre boxeur, a annoncé sa fermeture indéfinie après qu’un incendie a endommagé une partie de ses locaux tôt ce mercredi 18 septembre. Fondé en 2005, ce musée se situe à Louisville. Il s’agit de la ville natale de l’ancien champion du monde poids lourd. Ce lieu regroupe de nombreux artefacts sur le thème du noble art. Il met en avant des expositions historiques. Heureusement, aucun des objets de valeur n’a été touché par le sinistre. Le feu serait parti du parking adjacent et a sérieusement affecté le système de ventilation du bâtiment. La fumée a aussi pénétré l’intérieur. Cet incident nécessite une fermeture prolongée. Les autorités locales mènent actuellement une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre. (via Boxing Scene)

SUR LE MÊME SUJET :

Un centre dédié à Muhammad Ali

Ce complexe à but non lucratif, réparti sur six étages, a été fondé par Lonnie, l’épouse de Muhammad Ali. Ce lieu a pour mission de perpétuer l’héritage du boxeur en promouvant le respect et la justice sociale. Pour l’heure, nul ne sait encore si les événements prévus, comme la remise des Prix Humanitaires Muhammad Ali, dont la cérémonie doit se tenir en novembre, seront impactés par l’incendie. La direction du centre culturel a quant à elle précisé qu’elle compte recourir au soutien financier du public pour la mise en œuvre. Les personnes travaillant pour le musée espèrent pouvoir rouvrir au plus vite avec l’aide des donateurs. Des informations supplémentaires concernant les futures activités du centre seront communiquées prochainement.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosTITLE Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *