MMA – À quelques jours de son duel avec le Sud-Coréen Jung, Oumar Sy a donné son avis sur la hype autour de Cedric Doumbé.

Après être passé par le 100 % Fight et ARES ou encore le KSW, Oumar Sy (10-0) a finalement réussi à intégrer l’UFC. Le 18 mai dernier, le mi-lourd de 28 ans avait l’occasion de briller dans la grande ligue pour la première fois. À l’Apex de Las Vegas, le Français s’est imposé par soumission au premier round face à Tuco Tokkos (10-4). Pour son deuxième combat dans l’organisation, Oumar Sy combattra à l’UFC Paris 3. Il affrontera le Sud-Coréen Jung Da Un (15-5-1) devant un public acquis à sa cause. À ce titre, le light heavyweight est récemment revenu sur la hype autour du MMA Français, portée notamment par Cédric Doumbé.

SUR LE MÊME SUJET :

Merci Cedric Doumbé ?

Interrogé par le podcast Money Time, Oumar Sy s’est livré sur le cas de Cedric Doumbé (47ᵉ min). « J’aime beaucoup ce qu’il fait. Franchement, il apporte une lumière incroyable. On peut dire ce qu’on veut, mais tu ouvres un réseau social et tu vois sa tête. Pour moi, c’est fort. Maintenant, je trouve qu’il est quand même protégé, mais en même temps, il combat chez lui. Le PFL le met bien, mais je sais qu’il a un bon niveau. J’apprécie vraiment ce qu’il apporte au MMA français. » explique Oumar Sy avant d’ajouter : « C’est dingue parce que tu prends un gars qui vit en campagne, il va connaître Cédric Doumbé. J’étais sur place au PFL contre Baki, c’était un truc de fou ! Il attire même des footballeurs. » Enfin, le Français conclu : « Mais à l’UFC, ça, ça ne les intéresse pas. À l’UFC, il n’aurait jamais pu rentrer avec un matelas ni crier « t’es mort » comme ça. »

Partager cet article

SourcePodcast YT Money Time
Crédits photosUFC / Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *