Oumar Sy est un petit phénomène français, tout récemment arrivé à l’UFC. Alors que l’organisation faisait son grand retour à Paris pour sa troisième édition, Oumar était de la partie pour la première fois. Face à lui, Da Woon Jung (15-5-1), un athlète coréen qui cherche à infliger sa première défaite en carrière au Français. Finalement, Oumar Sy reste invaincu face à Da Woon Jung.
Oumar Sy est littéralement porté par le public parisien. Le Français entame le combat avec de gros low kicks. En confiance, Oumar Sy chambre un peu son adversaire et s’expose aux foudres de ce dernier sur contre. Le Français amène finalement la rencontre au sol pour temporiser quelque peu. Da Woon Jung est concentré et se montre solide sur les tentatives de takedowns de son adversaire. Dans le second round, la rencontre est particulièrement serrée. Le Coréen touche peu, mais fait mal lorsqu’il trouve la mire. En face, Oumar Sy ne trouve pas la solution pour finaliser son adversaire, mais accélère de la plus belle des manières en fin de round.
SUR LE MÊME SUJET :
Le troisième round pourrait être décisif devant le public qui pousse toujours autant le Français. Le Coréen est dur au mal, debout comme sur les tentatives de mise au sol, ce dernier rend la vie dure à Oumar Sy. Le Français semble cependant devant au pointage des juges. Il finit d’ailleurs le troisième round avec des tentatives de soumission qui ne donneront rien.
Si Oumar Sy n’a pas trouvé le finish face à Da Woon Jung, il conserve légitimement son invincibilité dans la cage. Autrement dit, l’ascension continue chez les light-heavyweights pour le Français.
COMMENTAIRES