Dark Mode Light Mode

Fernando Alvarez sacrifie son 200m pour rendre hommage aux victimes des attentats

Fernando Alvarez sacrifie son 200m pour rendre hommage aux victimes des attentats Fernando Alvarez sacrifie son 200m pour rendre hommage aux victimes des attentats

À Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez n’a pas plongé pour disputer son 200m. Il voulait rendre hommage aux victimes des attaques terroristes.

Fernando Alvarez devait disputer le 200m brasse à Budapest, lors des World Masters Swimming. Natif de Cadix, le nageur avait demandé à la Fédération Internationale de Natations (FINA) s’il était possible d’observer une minute de silence. La FINA a refusé sa demande. Bien décidé à rendre hommage aux victimes des attaques en Catalogne, il a donc décidé de ne pas s’élancer lors de son 200m brasse. Il a fini par nager, une fois la minute de silence observée.

Il s’est exprimé sur cette action à El Español : « J’ai commencé une minute après. Mais ce n’est pas grave. Ce que je ressentais était plus fort que si j’avais gagné toutes les médailles d’or au monde. C’est quelque chose qui nous a affectés, mais peut-être à cause de la distance et parce que j’ai de la famille là-bas, eh bien … Ça aurait été un bon geste. »

https://youtu.be/1juts-h-w8Q?t=48s

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

JR Smith se lâche sur Donald Trump et la situation des États-Unis

Next Post
Sous les yeux de Blaise, Neymar marque et fait le Matuidi Charo

Sous les yeux de Blaise, Neymar marque et fait le Matuidi Charo