Ilia Topuria est l’actuel champion des feartherweights de l’UFC. La particularité de l’Espagnol réside dans le fait qu’il soit bon dans tous les compartiments du MMA. Excellent boxeur, Topuria est également très bon au sol, même si ce n’est pas l’arme dont il use le plus dans la cage. En somme, le champion représente la quintessence des athlètes modernes qui composent la discipline et qui sont bons partout. Grâce à cette polyvalence, Ilia Topuria est persuadé qu’il n’aurait fait qu’une bouchée de prime Conor McGregor.
Lorsque l’on parle de Conor McGregor à son prime, impossible de ne pas songer à son run légendaire en featherweight. S’imposant une perte de poids drastique, le Notorious écrasait tout sur son passage. Cela jusqu’à battre un José Aldo alors indéboulonnable en 13 petites secondes. Pourtant, cette version terrifiante de l’Irlandais n’inquiète pas un seul instant Ilia Topuria. Voici ce qu’il déclare au cours d’un live Instagram.
« Le MMA a évolué. Il était vraiment bon debout, mais au sol, il a toujours été très mauvais. Je l’aurais battu dans son prime, à n’importe quel moment, n’importe où, n’importe quand. Il n’y a pas match. Laissez-le continuer à boire du whisky. »
SUR LE MÊME SUJET :
Alors, qui gagnerait entre Ilia Topuria et prime Conor McGregor ?
COMMENTAIRES