C’est un combat qui était particulièrement attendu par les fans de boxe. En effet, la première rencontre entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury avait tenu toutes ses promesses. Pour cette revanche, le Britannique a mis toutes les chances de son côté afin de faire oublier ce tout premier revers en carrière. Le Gypsy King affichait même 25 kilos de plus que son adversaire lors de la pesée. En face, Usyk vient bien évidemment prouver sa supériorité. Finalement, Usyk confirme face à Fury après une énorme bataille.
Comme la première rencontre, le combat est très engagé. Usyk ne semble pas craindre les 25 kilos de plus de son adversaire et met la pression. En face, Fury switch entre les positions de droitier et de gaucher et trouve du succès. Comme prévu, l’Ukrainien est plus rapide et joue sur ses combinaisons. Si le Gypsy King est moins précis, il est également celui qui frappe le plus durement. Le Britannique ne ménage pas son adversaire au niveau des coups au corps notamment. Dans le sixième round, Oleksandr Usyk souffre après un gros uppercut et semble même vaciller, flairant l’odeur du sang, Fury tente d’accélérer, mais ne prend pas de risque.
Arrivé à mi-chemin dans la rencontre, Tyson Fury semble légèrement devant dans le combat. Le Britannique place de beaux contres et ses uppercuts posent un problème au champion. Oleksandr Usyk est increvable et il le démontre parfaitement avec un superbe 8ᵉ round. L’Ukrainien confirme dans le 9ᵉ round et sonne littéralement Tyson Fury qui sera compté par l’arbitre. La situation se corse pour le Gypsy King sauvé par le gong.
SUR LE MÊME SUJET :
Le combat est incroyable jusque dans les derniers instants. Alors que les deux hommes fatiguent, il y a cette volonté de ne rien lâcher.
Une fois de plus, Oleksandr Usyk confirme qu’il est seul sur le toit du monde chez les lourds. Après avoir infligé deux défaites de suite à Anthony Joshua, l’Ukrainien vient d’en faire de même avec Tyson Fury. Usyk est un monstre dans l’histoire de la boxe à n’en pas douter.
mais d’ou fury a été compter par l’arbitre purée mais vérifiez vos sources avant de publier
MDR MDR MDR…… Vous avez regardé le 1er combat , sûrement sur un stream pourris pour pas payer le combat sur la chaîne officielle. Vous nous faite le debrief du 1er avec effectivement USYK qui sonne FURY dans la 9 ème et l’arbitre qui le compte…..
Sérieusement messieurs