Le 11 février 2023, Islam Makhachev affrontait Alexander Volkanovski pour la toute première fois. Dans l’avant-combat, le champion s’était montré particulièrement confiant. En effet, Makhachev était persuadé qu’il ne ferait qu’une bouchée de Volkanovski qui était alors intouchable chez les featherweights. Pourtant, la bataille aura été âpre et le champion a passé un très mauvais quart d’heure lors du 5ᵉ et dernier round. En interview pour Demetrious Johnson, Islam Makhachev justifie sa performance compliquée face à Alexander Volkanovski.
Dans la cage, le champion n’affichait effectivement pas le physique de ses meilleurs jours. Au cours des cinq rounds d’un combat qu’il imaginait facile, Islam Makhachev avait été copieusement bousculé. Voici les raisons de cette performance selon ce dernier.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai eu une très mauvaise récupération après la pesée et pendant tout ce premier combat. Nous avons voyagé en Australie, le tout début de l’événement commençait à 5h du matin. L’UFC a fait ça pour que ça colle avec l’heure US. Je n’ai pas eu le temps de récupérer alors que Volk n’en a pas eu besoin puisqu’il se bat habituellement à 66 kg. »
Après une première rencontre serrée, Islam Makhachev n’a laissé aucune place au doute lors de la revanche. Le champion des lightweights fera son retour dans la nuit du 18 au 19 janvier prochain lors de l’UFC 311. Pour l’occasion, c’est une nouvelle revanche que livrera Makhachev avec un duel face à Arman Tsarukyan.
COMMENTAIRES