BOXE – Il avait choqué le monde face à Jaime Munguia. Justement, le Français Bruno Surace revient sur son exploit international.

Alors qu’il n’était que peu connu du grand public, Bruno Surace a accompli un très gros exploit dans le monde de la boxe. Opposé à un Jaime Munguia archifavori, le Français s’est imposé sur KO dans le 6ᵉ round. Pourtant, comme il l’explique pour Clique, tout jouait en sa défaveur. On comprend au moment où Bruno Surace revient sur son exploit qu’il n’était qu’un faire-valoir du Mexicain sur le papier. Mais le Phocéen a su déjouer tous les pronostics qui le donnaient perdant. Retour sur un exploit français.

Capitaliser sur la confiance de son adversaire

Alors que l’exploit du Français a fait du bruit dans l’hexagone, ce dernier a eu l’occasion de revenir sur son combat contre Munguia. Pour rappel, le Mexicain n’avait perdu que contre la légende Canelo Alvarez avant cette défaite contre Bruno Surace. Voici ce que l’athlète déclare au sujet du combat.

« C’est une phase qu’on avait travaillée, Jaime Munguia, il y a un monde où il ne se replace pas bien parce qu’il a l’habitude de gagner et de mettre KO ses adversaires. Donc on a exploité cet excès de confiance si je peux appeler ça comme ça. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le Français révèle ensuite que l’ambiance était particulièrement chaude en direct de Tijuana au Mexique. Bruno Surace a également raconté ses « 30h de voyage » et des billets reçus la veille ou encore son vestiaire qui se situait dans les douches du stade Estadio Caliente. Puisque Munguia a activé sa clause de revanche, le match retour est inévitable pour le Français, entré dans le top 10 mondial après son exploit.

Partager cet article

SourceClique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *