Lorsque l’on pense aux combattants français de premier rang en boxe, le nom de Bruno Surace n’est pas forcément le plus connu. Pourtant, ce dernier vient de prouver qu’il était un athlète sur lequel compter dans la discipline. Opposé au monstre Jaime Munguia, Bruno Surace a réalisé un véritable exploit. Le genre d’exploit qui risque bien de rester dans les annales de l’histoire de la boxe en France.
Pour se rendre compte de l’exploit réalisé par Bruno Surace, il faut se référer au record de Jaime Munguia. En effet, le Mexicain dispose de 44 victoires en professionnel, dont 35 KO. C’est simple, Munguia n’a perdu que face à la crème de la crème de la discipline en la personne de Canelo Alvarez. Face au Français, Munguia a subi le tout premier KO de sa carrière. Pourtant, le Marseillais est le premier à tomber dans le combat au cours du second round. Mais la ténacité du jeune athlète de 26 ans ne semble plus à prouver désormais.
SUR LE MÊME SUJET :
À la surprise générale, Munguia est tombé face à Bruno Surace dans le 6ᵉ round. C’est un gros crochet du droit du Français qui a fait vaciller le Mexicain. Après le décompte, l’arbitre a jugé Jaime Munguia incapable de poursuivre le combat. Dans le top 10 mondial en super middleweight, Bruno Surace pourrait bien se frayer un chemin vers le prestigieux top 5 de la catégorie. Il ne sera d’ailleurs pas le seul Français puisque Kevin Lele Sadjo ainsi que Christian Mbilli figurent également dans le top.
COMMENTAIRES