Pour le traditionnel Cinco de Mayo, le public retrouvait un main event entre deux athlètes mexicains et pas n’importe lesquels. D’un côté, Canelo Alvarez est évidemment une légende qu’on ne présente plus dans le sport. En face, son jeune adversaire de 27 ans, Jaime Munguia est littéralement invaincu sur le ring en 43 sorties chez les pros. Les deux athlètes se disputaient le titre super-middleweight détenu par la légende. Finalement, Canelo Alvarez fait parler l’expérience et bat Jaime Munguia.
Munguia tente d’imposer immédiatement son rythme en avançant et usant de nombreux jabs. En face, c’est son fameux crochet du gauche que Canelo veut faire parler sur des phases de contre. Les longs jabs de Munguia visent également très largement le corps en vue d’un travail de sape. C’est avec son volume que le jeune athlète veut poser problème à Alvarez qui trouve la mire en contre. Jaime Munguia se montre particulièrement agressif dans le troisième round et secoue même quelque peu Canelo. Dans le quatrième round, Munguia tombe pour la première fois de sa carrière après un gros uppercut. Canelo Alvarez choisit scrupuleusement ses coups et oppose le volume de son adversaire à sa précision et sa puissance de frappe.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que la moitié du combat est passée, le duel penche vers Canelo près une belle entame de Jaime Munguia. Les coups au corps de Canelo commencent à faire mal et cela se ressent sur la garde de son adversaire. Pas question pour Jaime Munguia de ralentir la cadence, même si Canelo se fait plus impactant. Dans le dernier round, nous assistons à une véritable bagarre, puisque les deux athlètes étaient venus chercher le finish dans ce combat.
Alors que nous aurions pu assister à un passage de témoin, Canelo Alvarez reste le patron. Jaime Munguia n’aura jamais rien lâché, mais son volume n’aura rien pu faire contre l’expérience de la superstar mexicaine. Première défaite en carrière pour Jaime Munguia qui a de beaux jours devant lui à seulement 27 ans.
COMMENTAIRES