BOXE – La retraite de l’Ukrainien approche à grands pas. Avant cela, Oleksandr Usyk désigne le futur roi des heavyweights.

De son propre aveu, il ne reste plus beaucoup de temps à Oleksandr Usyk dans le monde de la boxe. En effet, l’Ukrainien a fait savoir qu’il n’avait plus que deux combats sur le ring avant de prendre sa retraite. Côté adversaire, Usyk a nommé le vainqueur entre Daniel Dubois et Joseph Parker ainsi que… Alex Pereira ! Sur le toit du monde depuis ses deux victoires contre Tyson Fury, le départ d’Usyk pourrait laisser un vide. À la question de désigner un digne successeur, Oleksandr Usyk nomme celui qui sera un des futurs rois chez les heavyweights.

Qui pour succéder à la légende ?

Double vainqueur d’Anthony Joshua puis Tyson Fury, Oleksandr Usyk n’a plus rien à prouver du haut de ses 38 ans. Parfaitement invaincu en carrière, le champion a un nom en tête concernant le futur de la division.

« Moses Itauma, je pense que c’est un super combattant. Il est jeune, 20 ans. Je pense que Itauma a un grand futur. »Talk SPORT

SUR LE MÊME SUJET :

Né en Slovaquie, Moses Itauma vit actuellement en Angleterre, le pays qu’il représente sur le ring. À seulement 20 ans, Itauma comptabilise 11 victoires sans défaites. Ainsi, Oleksandr Uysk voit de la graine de champion en Moses Itauma et seul le temps nous dira s’il avait vu juste.

Partager cet article

SourceTalk SPORT
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *