MMA – L’athlète a mené un combat face à lui-même. Justement, Yassine Boughanem revient sur sa perte spectaculaire de 34 kg.

Alors qu’il est déjà une légende dans le monde du muay-thai, Yassine Boughanem s’est lancé un nouveau défi. Ainsi, du haut de ses 31 ans, l’athlète veut se prouver qu’il peut également marquer les esprits dans le monde du MMA. En février 2022, en direct du ARES, tout ne s’était pas passé comme prévu pour les débuts de Boughanem dans la cage. Mais plus affûté que jamais, ce dernier est remonté dans la cage avec succès face à Fabrice Touré. Suivi par l’équipe de La Sueur, Yassine Boughanem revient sur sa perte spectaculaire de 34 kg.

Un duel avant le duel

La transformation physique de Yassine Boughanem a énormément fait réagir sur la toile. Conscient qu’il avait besoin de ce changement, l’athlète s’est confié sur ce combat avant le combat.

« Une transformation physique, il faut savoir qu’il faut beaucoup de temps. Il faut maigrir et après gagner du muscle, deux choses différentes […] Après ça, il y a une stabilisation alimentaire qui est aussi compliquée. C’est un combat contre soi-même, c’est très très difficile. »

SUR LE MÊME SUJET :

En menant ses propres recherches, avec le recul et en étant mieux entouré, Boughanem a mis toutes les chances de son côté. Aujourd’hui, Yassine a adopté le train de vie d’un athlète de haut niveau, notamment sur l’aspect nutrition. L’athlète s’estime même « miraculé », lui qui a « combattu ses démons » pour afficher un physique affûté.

Résultat, Yassine Boughanem s’est imposé par étranglement arrière dans le second round lors du FAF in Octogon 2.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *