Dark Mode Light Mode

Dana White se lance officiellement dans la boxe anglaise

Dana White lance un défi à Jake Paul Dana White lance un défi à Jake Paul

Boxe – En compagnie du conseiller à la cour saoudienne, Dana White a confirmé le lancement de la nouvelle filiale du groupe TKO.

Dana White aime surprendre les fans avec des vidéos dans lesquels il fait des annonces importantes. Cette fois, il ne s’agissait pas de l’UFC mais d’un tout nouveau projet piloté par le groupe TKO. Sur X, le président de la première organisation de MMA s’est adressé à la communauté : « Quoi de neuf les gars ? On est sur un accord pour lancer une toute nouvelle ligue de boxe avec Turki qui adore ce sport par-dessus tout. » Turki Alalshikh, qui était à côté de lui, a déclaré : « Je suis très heureux aujourd’hui. Je donne le drapeau de la boxe au meilleur homme qui puisse le porter. Il a un boulot dur à présent. Mais je suis sûr qu’il va apporter aux gens et aux fans une magnifique ligue et rendre sa grandeur au noble art. » Dana White a ensuite repris la parole : « Le modèle est conçu pour apporter aux puristes les combats qu’ils veulent voir. Les meilleurs affronteront les meilleurs. Et les combattants vont continuer de grimper dans les classements pour ainsi devenir champion du monde. On va continuer à faire des annonces, notamment sur l’endroit où vous allez pouvoir suivre tout cela, mais aussi sur tous les autres détails. » Pour l’heure, le nouveau de cette nouvelle organisation n’est pas encore connue.

Du MMA à la boxe

Le groupe TKO possède déjà l’UFC, qui est la première organisation de MMA, et la WWE, qui est la plus grande fédération de catch au monde. Ce mastodonte financier a atteint une valeur de 21 milliards de dollars lors de sa fusion. Les propriétaires de la société souhaitent désormais étendre leur empire en créant une ligue de boxe. C’est Yasir al-Rumayyan, gouverneur du Public Investment Fund, qui avait été le premier à faire part de cette initiative. Le projet dont il est question sera financé par Sela, qui est une filiale du fonds d’investissement public saoudien. La société TKO Group Holdings serait chargée des opérations quotidiennes de la ligue, ainsi que de la production. Dana White pourrait quant à lui être nommé président. Mark Shapiro, qui est le directeur des opérations du groupe, s’est d’ores et déjà exprimé lors d’un appel à projet dans lequel il avait exprimé les ambitions principales d’un tel projet.

TKO : un empire du sport

Le groupe TKO prévoit d’ores et déjà d’organiser quatre combats de grande envergure indépendamment de la nouvelle ligue de boxe en cours de création. C’est Mark Shapiro qui avait annoncé la nouvelle lors de l’appel d’offre. Selon les informations données par le directeur des opérations du groupe durant cette prise de parole, deux de ces événements majeurs sont programmés pour 2025, suivis de deux autres en 2026. Ces combats visent à renforcer la présence de TKO dans le monde de la boxe et à offrir aux fans des affrontements de haut niveau avant les premiers événements officiels de la nouvelle ligue de boxe.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ankalev pereira 2 date

UFC 313 - Alex Pereira vs. Magomed Ankalaev : toutes les cotes

Next Post
ryan garcia antidopage

En mode rédemption, Ryan Garcia annonce un changement de cap